3 façons de générer des leads grâce au scraping sur Google Map

3 façons de générer des leads grâce au scraping sur Google Map

Dans le passé, vouloir faire un scraping, vous aurait obligé à dépenser beaucoup d’argent en faisant appel à un programmateur, afin de pouvoir scraper Google Map. De nos jours, grâce à différents outils disponibles sur le Web, vous pouvez extraire, à votre guise et surtout, assez facilement, différentes données qui vont vous permettre de générer rapidement un nombre illimité de leads. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les différentes méthodes de génération, nous vous proposons, dans cet article, 3 façons de générer des leads grâce au scraping sur Google Map.  

Première façon : LocalScraper.com

En optant pour Local Scraper, vous pourrez trouver, dans toutes les catégories et dans tous les secteurs, un grand nombre de prospects. Vous pourrez également, grâce à cette application Windows, votre propre processus de génération de prospects. D’une grande simplicité, vous y trouverez les informations suivantes : 

  • Google Maps
  • Bing Maps
  • Tripadvisor
  • Yahoo Local

Dans tous les cas, pour générer des leads le plus parfaitement possible, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé afin d’en apprendre davantage. 

Deuxième façon : Scrap.io

En choisissant Scrap.io pour générer des leads, vous allez pouvoir, en utilisant la ville cible ainsi que l’activité de votre choix, générer un nombre illimité de leads à partir de Google Map. À l’aide de LeadGenius, de nombreuses informations sur les leads seront disponibles, telles que le téléphone, le site Web, l’email, le nombre d’avis, etc. Afin d’exporter vos leads rapidement, il suffit de suivre les étapes suivantes : 

A lire également : Quels sont les différents moyens de générer du trafic sur son site ?

  1. choisissez vos filtres (ville, région, activité) et ensuite, lancez votre recherche
  2. consultez la liste des leads et, si cela est nécessaire, effectuez un second filtre
  3. exportez la liste de vos prospects (CSV ou Excel)

Il est pour tout niveau, ne demande aucune compétence et s’utilise simplement en quelques clics. 

Troisième façon : Octoparse

Si vous êtes non programmeurs et que vous souhaitez créer vos propres crawlers afin de collecter des données Web, alors, Octoparse est fait pour vous. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un expert JavaScript, Python, JSON … pour mettre en développement un script de scraping, sachant qu’aucune compétence en programmation n’est requise. Octoparse dispose de nombreuses fonctionnalités qui vont vous permettre de personnaliser les crawlers, qui, au final, vous offre la possibilité de récupérer les données de site aux structures complètes. Avec ses modèles pré enregistrés, il est à la portée de tous, que ce soit de niveau débutant à intermédiaire. De plus, il permet de scraper n’importe quel site Web, vous n’êtes donc pas restreint à Google Map