Comment installer un conduit de fumée dans son entreprise ?

Comment installer un conduit de fumée dans son entreprise ?

Le conduit de fumée est un appareil ayant pour fonction principale, l’évacuation des fumées et des gaz de combustion à l’extérieur d’un bâtiment. Peu importe que l’émission de ces gaz aient été effectuée par une cheminée, une chaudière ou n’importe quel équipement de chauffage. Pour l’installation d’un conduit de fumée, il est primordial de recourir aux services d’un professionnel qualifié et compétent. Le professionnel spécialiste de l’installation des conduits de fumée est le fumiste. En optant pour cette solution, vous bénéficiez d’un diagnostic professionnel et d’un travail effectué selon les plus récentes normes en matière d’installation de conduit de fumée. Aussi, votre conduit fonctionnera de manière optimisée. 

Une installation professionnelle pour réduire sa consommation d’énergie

Lorsque les températures baissent fortement, le radiateur ou la chaudière électrique ne représente plus la meilleure solution pour les entreprises. Ces dernières se tournent plutôt vers l’utilisation du gaz ou d’autres options. Ainsi, la baisse de la consommation énergétique se constate. Cela arrange les entreprises, puisqu’elles profitent de la transition énergétique relative à la RT 2012. L’évacuation des fumées au moyen d’un conduit permet de garder plus de chaleur sans risquer la santé des salariés. Elle limite également les émissions des gaz à effet de serre. Toutefois, l’installation du conduit de fumée doit être effectuée par des professionnels pour qu’il soit efficace et fonctionnel. Au cas où vous voulez installer un conduit de fumée dans votre entreprise, faites appel https://www.lorflex.fr/fr.

A lire également : Pourquoi installer un distributeur de jouets dans sa structure ?

Un entretien régulier indispensable

Dans le but de baisser considérablement la consommation d’énergie de l’entreprise. Et pour un meilleur usage des conduits de cheminée et des raccordements des différents appareils de l’entreprise, un entretien régulier est nécessaire. Le ramonage du conduit de cheminée doit être effectué tous les six mois. Le diagnostic quant à lui aura lieu tous les trois ans. Pour un professionnel, cet entretien ne nécessite que quelques minutes.