Le secrétariat médical désigne une activité qui a pour objectifs la gestion des patients, des dossiers, des appels téléphoniques d’un ou plusieurs professionnels de santé. Autrement dit, les lignes téléphoniques de certains cabinets médicaux et cliniques ainsi que les dossiers administratifs sont pris en charge par des secrétaires. Lisez cet article afin d’en savoir plus sur le sujet.
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Quelle est l’importance d’une secrétaire médicale ?
Une secrétaire médicale a pour rôle d’assurer l’accueil des patients que rencontre le praticien au quotidien. Elle doit aussi organiser les réunions avec le conseil d’administration et diverses autres tâches. Elle assure une continuité d’appels téléphoniques en l’absence du médecin. Elle s’occupe également de la transcription médicale, de la rédaction de comptes-rendus de consultation ou post-opératoires. De plus, elle doit être en mesure d’anticiper les besoins du médecin. Elle joue donc un rôle non négligeable pour l’accroissement de la patientèle. Trouvez une secrétaire médicale sur ce site web.
Quels sont les critères de choix d’une secrétaire médicale ?
Pour recruter une secrétaire médicale, il est indispensable de bien identifier les besoins de votre structure ainsi que le service que vous voulez offrir à votre patientèle. Cela vous aidera à trouver le profil qui convient le mieux. Ce dernier doit vous présenter un CV et une lettre de motivation bien réalisés. Veillez à ce que des aspects tels que la ponctualité, la discrétion, l’aptitude à travailler sous pression, le respect des bons usages y soient mentionnés. Vous devez aussi évaluer ses capacités au cours de l’entretien. La secrétaire doit pouvoir gérer les missions que vous souhaitez lui confier et être à l’aise avec vos méthodes de travail. Elle doit avoir une parfaite maîtrise du digital ; des technologies de l’information et de la communication. Vous pouvez lui faire passer différents tests : test de terminologie médicale, test de transcription médicale, test de classement, test de vitesse de frappe entre autres.
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