Peu importe à quel point nous sommes prudents avec les insectes à la maison ou au bureau, il est toujours difficile d’empêcher quiconque de « se faufiler ». Dans la mesure du possible, nous devons fermer les portes et les fenêtres et mettre des anti-insectes.
Si vous voulez que les conditions d’hygiène de votre bureau ou de votre maison soient impeccables, il faut tuer les mouches et tuer les insectes. Pour cela, vous devrez trouver des solutions durables. Alors, il est préférable de vous procurer un désinsectiseur électrique.
Contents
Qu’est-ce qu’un désinsectiseur électrique ?
Un désinsectiseur électrique est un système de contrôle de décharge pour les insectes. Ces appareils attirent les insectes volants comme les mouches ou les moustiques par exemple, qui volent vers eux attirés par leur lumière.
Derrière la lumière ultraviolette, une grille électrique se cache là où l’insecte meurt par électrocution. Tous portent cette lumière anti-insectes caractéristique.
Cette lumière puissante peut parfois être gênante pour les yeux, il faut donc en tenir compte pour placer le désinsectiseur électrique dans l’endroit le plus confortable possible. Il existe une large gamme de désinsectiseurs électriques sur le marché, à la fois pour un usage domestique et professionnel.
Ils sont généralement installés au plafond à l’aide de chaînes ou de crochets. Il faut également tenir compte de son nettoyage, puisqu’il sera nécessaire d’enlever les insectes, qui sont généralement éliminés à l’aide d’un plateau qui intègre le désinsectiseur électrique.
A lire également : Comprendre l’importance de la formation en sécurité électrique
Quels sont les avantages des désinsectiseurs électriques ?
L’achat et l’utilisation d’un désinsectiseur électrique présentent de nombreux avantages qui sont :
- C’est facile à utiliser
- C’est facile d’installer.
- Vous oubliez d’utiliser des insecticides avec tout ce que cela implique. Pas besoin d’utiliser des produits chimiques.
- Il ne consomme pratiquement pas d’électricité.
- Il n’est pas nécessaire d’acheter des pièces de rechange comme avec d’autres méthodes pour tuer les moustiques.
- C’est silencieux et ce n’est pas gênant. Il existe même certains modèles qui servent de lampe de poche ou de table de chevet.
- Ils ne coûtent pas cher.
- Ils ne polluent pas.
- Ce n’est pas un système agressif.
- Les lampes les plus modernes peuvent être personnalisées à distance grâce à une connexion Wi-Fi.
- Ils sont très durables, ils ne se gâtent généralement pas.
- Ils sont très efficaces.
- Ils sont faciles à nettoyer.
Comment utiliser correctement un désinsectiseur électrique ?
La meilleure façon d’utiliser un désinsectiseur électrique est de la placer à l’endroit le plus efficace. Pour cela, il faut prendre en compte la distance de portée effective du désinsectiseur électrique. En fonction de différents modèles, ils peuvent avoir plus ou moins de portée. Connaître le nombre de lampes à mettre est crucial, selon le site qui doit accueillir l’appareil, et le nombre d’insectes à combattre. C’est pour cette raison qu’une petite formation suffit pour savoir où placer le dispositif, pour qu’il soit à l’endroit où vous voulez le plus de protection.
A lire également : Les avantages des enveloppes couleurs dans le milieu professionnel
Une fois le désinsectiseur électrique mis en place, il faut lui laisser le temps de remplir pleinement sa fonction. Puis vous pouvez vérifier si la quantité d’insectes diminue. Ceci se fait en observant la cuve ou la boite où les insectes électrifiés tombent. Il ne faut pas oublier de faire l’entretien sur la lampe de temps à autre. Et vous devez l’enlever, la nettoyer, la ranger si vous ne comptez pas l’utiliser pendant un moment.
Conclusion
Il existe des désinsectiseurs électriques pour l’intérieur et aussi pour l’extérieur. Les plus courants sont pour les extérieurs et sont généralement placés sur des terrasses, des patios, etc. C’est un incontournable pour les amateurs de camping ou ceux qui vivent à la campagne. À l’intérieur, ils sont généralement placés dans des magasins et des entreprises où il y a de la nourriture comme des bouchers ou des marchands de légumes ou dans des lieux comme des chambres ou des salons.