La crise économique résultante de la crise sanitaire liée au Coronavirus a démontré à quel point les entreprises sont fragiles. Pour continuer à se développer en optimisant les coûts, elles ont intérêt à révolutionner la gestion de leurs activités. Pour y parvenir, les entreprises peuvent entre autres miser sur un logiciel de suivi et de gestion de flotte.
Contents
Un outil précis pour surveiller la consommation de carburant
Avec la nouvelle génération de logiciel de gestion de flotte, il est possible de surveiller sans risque de se tromper la consommation de chaque véhicule. En cas de comportement anormal repéré, le gestionnaire de flotte peut rapidement intervenir auprès du chauffeur fautif et lui recommander par exemple de bien respecter ses itinéraires. Avec cette solution informatique, l’entreprise peut réduire sa consommation de carburant jusqu’à 10 %. Au besoin, découvrez les fonctionnalités de ce logiciel de gestion de flotte.
Gagner en productivité et économiser de l’argent
Auparavant, il fallait toute une équipe pour gérer la flotte de l’entreprise. Cette dernière générait des frais importants pour rémunérer le personnel. Mais aujourd’hui, un seul salarié peut s’en charger grâce au bon logiciel de gestion de flotte. Un atout qui permet à l’entreprise de réduire les effectifs ou de réaffecter le personnel afin d’économiser de l’argent. Par ailleurs, elle en profite pour améliorer sa productivité.
Respecter les révisions des véhicules pour limiter les dépenses
Sur un parc automobile de grande taille, il est difficile de se rappeler quels sont les véhicules qui doivent être révisés ou pas. Avec un logiciel de gestion de flotte, c’est désormais chose faite. Automatiquement, recevez des notifications et des alertes pour respecter l’entretien et les révisions sur chaque véhicule. Une démarche salvatrice qui permet de prévenir les pannes et limiter les dépenses excessives en frais de réparation. Par ailleurs, il faut savoir que les logiciels de gestion de flotte permettent d’optimiser l’utilisation des véhicules.
A lire également : Logiciel de gestion pour formalités douanières : une solution indispensable pour les entreprises internationales