“Team building”… En voilà un terme qui ne parle pas beaucoup lorsqu’on n’est pas très à l’aise avec la langue de Molière ! Pouvant se traduire en français par “construction d’une équipe”, il fait en réalité référence à toutes les activités visant à renforcer une équipe de travail. Pratique présente depuis un certain nombre d’années aux États-Unis, elle n’a commencé à se populariser en France que très récemment. On vous donne ici les deux raisons les plus convaincantes pour sauter le pas !
Contents
Améliorer la cohésion dans votre équipe de travail
Lorsqu’on forme une nouvelle équipe de travail et que chacun des membres ne se connaît pas du tout, c’est bien plus difficile pour communiquer. Chacun possède en effet ses propres biais et ses propres habitudes et il faut savoir composer avec. C’est pourquoi organiser une activité de team building via une société spécialisée dans le domaine nous semble être un bon moyen pour que vos collaborateurs fassent connaissance.
En effet, comme ils seront amenés à effectuer des jeux de piste ou des activités sportives en dehors du cadre du travail, il s’agit d’une bonne occasion pour resserrer les liens. Et avec une meilleure cohésion, vous pouvez vous attendre à une meilleure efficacité au travail !
Stimuler la motivation de vos employés
C’est un fait assez connu : lorsqu’on se sent bien dans son environnement de travail, on est bien plus motivé. Et comme outre le salaire et les conditions de travail, l’aspect relationnel est un facteur très important, une activité de team building bien menée ne pourra qu’être bénéfique. C’est d’ailleurs aussi un bon point pour vous en tant que dirigeant : comme vous conservez plus longtemps vos employés, cela vous évite d’utiliser des fonds pour l’emploi et la formation.
A lire également : Comment organiser un Team building original à Paris ?
Bien évidemment, il faudra aussi veiller à varier les activités de team building afin que cela ne devienne pas une routine sans valeur ajoutée.