Les fêtes de fin d’année sont très appréciées, vous pouvez donc découvrir des vitrines décorées, mais il y a également les primes versées par les entreprises qui sont sympathiques. Elles apportent un peu de pouvoir d’achat, ce qui n’est pas négligeable pendant cette période conviviale. Le chèque cadeau pour Noël est donc pratique et il est proposé par les entreprises et/ou les CSE. Il y a un montant fixe qui est souvent de 10 euros, mais plusieurs carnets peuvent être offerts aux employés. Les sociétés intéressées peuvent d’ailleurs se tourner vers un expert de ce cadeau.
Plusieurs chèques cadeaux sont disponibles
Ce petit coup de pouce est valable dans plus de 800 enseignes partenaires en France. Il suffit de commander un produit ou de le retirer dans une boutique et de payer avec les fameux chèques cadeaux offerts pour Noël. Que ce soit les commerces de proximité, les enseignes en ligne ou physiques, ils sont faciles à utiliser.
- Les entreprises et les CSE peuvent aussi opter pour le chèque culturel 100 % digital.
- Il sera alors disponible dans toutes les enseignes culturelles afin d’acheter des livres, des loisirs créatifs ou encore des instruments de musique.
- Il y a également le chèque cadeau responsable, il sera alors valable dans certaines enseignes qui prônent l’écologie.
Il est important de noter que ces petits coups de pouce très appréciés par les foyers français sont exonérés de charges sociales à hauteur de 171 euros par salarié. Il serait donc dommage de ne pas s’intéresser d’un peu plus près à ces chèques cadeaux qui trouveront rapidement leur place à Noël dans les foyers.
A lire également : Externaliser sa comptabilité : bonne ou mauvaise idée
Alors que la question du pouvoir d’achat est d’actualité, les entreprises peuvent proposer des chèques comme une prime de fin d’année pour récompenser les salariés du travail réalisé. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs pu l’adopter puisque ce professionnel travaille avec 7000 clients.