Le portage salarial fait partie des métiers populaires depuis quelques années. Il appartient à la classe des nouvelles formes de travail. Grâce à ce travail hybride, une entreprise peut recourir aux services d’un professionnel autonome sans se soucier des tracasseries entourant la gestion administrative concernant sa prestation. Souhaitez-vous savoir pour quelle raison s’adresser à une société de portage salarial ?
La garantie d’un service suivi et sécurisé
Avoir recours aux services d’un professionnel dépendant d’une société de portage est la garantie d’un travail encadré. Le salarié porté se doit de signer un contrat de travail pour les services qu’il devra vous rendre. Ce contrat doit contenir des détails importants. A l’instar de la définition de sa mission et les modalités de paiement. Il incombe à la société de portage salarial de s’occuper des opérations administratives relatives au professionnel. Ce n’est donc plus à vous de vous encombrer des opérations telles que la comptabilité, les cotisations sociales, etc. Tout ceci revient à dire que le consultant a l’obligation d’être concentré sur sa prestation. Au besoin, prenez rendez-vous sur ce site pour obtenir un meilleur accompagnement. Il faut mentionner qu’une société de portage salarial vous propose un spécialiste en fonction d’un domaine précis. Ce consultant doit être titulaire d’une qualification professionnelle équivalente, tout au moins, au niveau 5 (Bac +2). Ou alors il doit bénéficier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine concerné.
A lire également : Le portage salarial pour concilier autonomie et salariat
Le professionnel n’est pas votre salarié
Avoir recours à ce type de service obéit à des règles. Il ne s’agit pas de créer des emplois déguisés au sein de votre entreprise afin de vous dédouaner des cotisations sociales. Il est donc question de mission temporaire. Ces missions sont de 18 mois, renouvelables pour une période d’un trimestre tout au plus. C’est une solution ; si vous désirez obtenir un résultat probant en évitant l’encombrement des démarches administratives.