Pourquoi opter pour un garde-corps en verre ?

Pourquoi opter pour un garde-corps en verre ?

Si vous recherchez un matériau pour sécuriser votre maison tout en conservant son esthétique, vous devez essayer le garde-corps en verre. Transparent et élégant avec un design épuré, il permet de sécuriser les maisons sans attenter à leur décoration. Si vous souhaitez savoir pourquoi vous devez opter pour ce type de balustrade, découvrez ici ses avantages.

Durabilité et résistance

Le garde-corps verre est une barrière de sécurité connue pour sa durabilité incomparable. De plus, contrairement aux autres types de balustrades, les fissures de surface ne lui font aucun effet à cause de sa résistance. Pour ses qualités de durabilité et de résistance, la balustrade en verre peut être installée partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il suffit d’opter pour le bon modèle en fonction de l’emplacement. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site www.123materiaux.com qui vous propose toute variété de garde-corps verre, que ce soit pour balcon, mezzanine, etc.

Comparativement à d’autres modèles de rampes disponibles sur le marché, la rambarde en verre ne demande pas beaucoup d’entretiens. Par exemple en prenant les modèles en bois, ceux-ci nécessitent de temps à autre du traitement et de la peinture. En ce moment, un simple nettoyage régulier suffit pour maintenir le garde-corps vitré en bon état.

A lire également : Pourquoi opter pour des rideaux à lanière anti froid transparent ?

Sécurité et esthétique

Si vous recherchez une barrière de sécurité qui vous offre une visibilité totale, le garde-corps vitré est ce qu’il vous faut. C’est d’ailleurs le seul modèle qui peut vous apporter de tels avantages. Sinon qu’il existe sur le marché des garde-corps non pleins à travers desquels vous pouvez voir. Cependant, ils sont fortement déconseillés surtout quand vous avez des enfants en bas âges. En effet, ces derniers peuvent passer à travers.

Vous pouvez tirer deux principaux avantages de la visibilité totale qu’offre le verre de ce garde-corps. D’une part, elle vous permet de profiter d’une belle vue comme c’est le cas sur un balcon. D’autre part, elle apporte une sécurité complémentaire pour la surveillance des enfants par exemple.

Sur le plan esthétique, le garde-corps en verre rend jolie votre demeure avec son design intemporel. D’ailleurs, il faut rappeler que le verre s’harmonise très bien avec les autres types de matériaux tels que le bois ou encore l’aluminium.

Facile à poser avec possibilité de personnaliser

Comme les autres modèles disponibles sur le marché, les garde-corps vitrés sont aussi personnalisables. Pour ce faire, vous disposez de deux possibilités à savoir opter pour le verre dépoli, soit pour le verre transparent classique. Quand la première option, elle vous permet de cacher votre intimité, alors que la seconde vous donne une vue dégagée. Ainsi, vous saurez comment choisir votre garde-corps verre terrasse, garde-corps verre extérieur ou garde-corps escalier verre.

A lire également : Pourquoi devez-vous suivre des cours de chant ?

En ce qui concerne la pose, vous devez savoir que les rampes vitrées ne sont pas du tout difficiles à installer. Il est même possible que vous le fassiez vous-même. Cependant, pour un résultat plus satisfaisant et de qualité, il est conseillé de confier cela à un professionnel.

Inconvénients du garde-corps en verre

Le garde-corps en verre n’a pas que des avantages. Ses inconvénients sont principalement de deux ordres à savoir son coût et son nettoyage. De façon générale, le verre est déjà un matériau très coûteux vu ses impressionnantes performances. Pour donc profiter de ces dernières en choisissant le garde-corps verre, vous devez mettre le prix nécessaire. Celui-ci va dépendre de la qualité, de l’épaisseur et de la finition du verre choisi. Une balustrade composée uniquement de verre sera plus chère qu’un modèle mélangé avec de l’aluminium.

Par ailleurs, le garde-corps vitré est un matériau très sensible aux tâches. C’est pour cela qu’il nécessite un nettoyage régulier surtout quand vous avez des enfants en bas âge.