Quel logiciel choisir pour le reporting ?

Quel logiciel choisir pour le reporting ?

Le reporting a d’abord pour objectif d’être analysé. Ceci afin d’orienter la prise des décisions sur le plan stratégique. Puis il a pour but d’amener les employés à atteindre les objectifs fixés. Pour faire simple : c’est un outil qui vous aide à prendre des décisions. Ainsi, l’automatisation des reporting vous donne la possibilité de gagner en temps tout en réduisant amplement votre marge d’erreurs. La question essentielle est : quel logiciel est adéquat pour le reporting ? 

Comment fonctionne un outil de reporting ?

Les PME étant à la pointe de la technologie ont fréquemment recours au reporting. Elles savent adapter leurs besoins aux logiciels qui ont le vent en poupe. Ceci dit, elles ont parfois besoin d’assistance technique ou d’interventions en maintenance, d’où l’importance d’avoir un outil ReportOne. L’outil de communication des données se connecte à toutes les bases de données afin d’effectuer des rapports fiables. Il vous permet de mettre en forme vos données (graphiques, histogrammes, etc.) à l’aide de la simple technique “glisser-déposer ». Ainsi il ne vous reste plus qu’à actualiser vos tableaux de bord qui sont déjà prêts à l’emploi. De plus, vous avez la faculté de créer des reporting à la demande ; reporting commercial, reporting RH, bilan social, et autres.

Optez pour MyReport

MyReport est une plateforme tout-en-un ; elle dispose des outils nécessaires à la centralisation, l’analyse et le partage des données. Éditée par ReportOne, elle aide dans la prise des décisions. Son atout est qu’elle est facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation assez complexe pour pouvoir l’utiliser. Elle a rendu la BI (Business Intelligence) accessible à tous, même les non-experts y trouvent leur compte. MyReport, très prisé par les PME, vous permet de consolider vos données afin d’automatiser vos rapports. Un autre avantage de MyReport est qu’il peut être exploité dans l’univers le plus utilisé en matière des tableaux de bord.

A lire également : Pourquoi réaliser un reporting esg ?