Quelles solutions de financement pour le matériel informatique ?

Quelles solutions de financement pour le matériel informatique ?

Les entreprises sont désormais contraintes d’acheter du matériel informatique afin de gagner en productivité et en rentabilité. Toutefois, pour agrandir le parc informatique, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent, il dépendra du nombre de salariés. Il existe des solutions de financement qui s’adaptent à tous les profils, vous pourrez alors proposer les meilleurs équipements à tous les employés. Ils travailleront ainsi dans des conditions optimisées. 

Louer le matériel informatique peut être pratique

Au lieu d’acheter du matériel informatique coûteux, vous pouvez le louer grâce à une location financière ou le crédit-bail. Vous serez toujours épaulé en cas de panne et même pour la maintenance. Comme les ordinateurs ne vous appartiennent pas, ils seront remplacés rapidement si vous êtes face à des dysfonctionnements plus ou moins importants. La location est une solution de financement pour le matériel informatique qui vous permet d’économiser de l’argent.

  • En effet, les dépenses sont limitées puisque vous n’achetez pas forcément le matériel en une fois.
  • Avec une location financière, une option d’achat peut être proposée avec un coût forcément moindre.

Le crédit-bail permet à des professionnels de choisir des équipements de grande qualité sans dépenser des fortunes. La période de financement peut s’échelonner de 24 à 60 mois, c’est vous qui choisissez en fonction de votre activité et de vos besoins. Vous pourrez devenir propriétaire des équipements dans quelques mois si vous le souhaitez en respectant les termes de votre contrat. 

A lire également : Comment choisir son distributeur de matériel informatique ?

Réduire les dépenses liées à votre entreprise

Acheter des dizaines d’ordinateurs pour équiper votre entreprise demande un investissement conséquent. Vous avez déjà emprunté de l’argent pour acheter le local et l’aménager tout en pensant au bien-être des employés. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de dépenser une somme astronomique pour l’achat du matériel informatique. C’est pour cette raison que la location financière peut être intéressante. Elle s’échelonne de 12 à 84 mois et vous pourrez ainsi réduire vos dépenses mensuelles en lissant l’achat sur plusieurs mois. 

Si vous êtes intéressé par l’une des solutions de financement, n’hésitez pas à contacter ce professionnel qui vous épaulera au cours de toutes les demandes.

3 avantages à ne pas négliger pour la location financière

Grâce à une telle méthode, vous développez vos ventes, vous fidélisez votre clientèle et surtout vous préservez votre trésorerie. Ce sont donc les principaux points forts de cette solution de financement. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités afin d’être certain d’offrir le meilleur équipement à votre entreprise. Votre succès en dépend.