Ovperl7mbi3nuhpbkead

Votre société est-elle éligible à la prime CEE pour les entreprises ?

La prime CEE ou certificat d’économies d’énergie pour les entreprises est une aide accordée aux PME et TPE par le gouvernement. Cette aide sert à accompagner les travaux de rénovation énergique dans les locaux des entreprises afin d’atteindre de meilleures performances énergétiques. Pour bénéficier de cette aide, il faut bien que votre entreprise y soit éligible. Voici quelques critères qui vont vous aider à évaluer cette éligibilité.

Posséder un bien immobilier dans lequel effectuer ses activités

La première condition pour que votre société soit éligible à la prime CEE pour entreprise est qu’elle possède un local à elle. L’aide apportée à une entreprise doit lui servir à effectuer des travaux qui sont directement à sa propre charge. Voilà pourquoi votre société doit posséder ses propres locaux avant d’être en mesure de bénéficier de l’accompagnement. 

En plus de cela, il faut que le bâtiment concerné serve bien de siège social pour les activités de l’entreprise. Des études seront menées pour déterminer les performances énergétiques du bien immobilier afin de récapituler l’ampleur des travaux à effectuer. Tout ceci va permettre de calculer à combien doit d’élever la prime CEE à accorder à votre société.

Opérer dans les secteurs d’activités ciblés par la prime CEE

La prime CEE pour les entreprises est destinée aux sociétés qui opèrent spécialement dans un certain nombre de secteurs d’activités. Il s’agit entre autres des secteurs tertiaire, industriel, du transport, des réseaux, etc. Alors il vous revient de vérifier si votre société opère dans un de ces secteurs d’activité pour pouvoir être éligible à la prime CEE.

A lire également : Pourquoi une entreprise devrait-elle faire appel à une société de sécurité ?

Effectuer des travaux qui sont concernés par ce financement

Tous les travaux à effectuer dans un bâtiment ne sont pas concernés par la prime CEE. Pour que votre entreprise puisse bénéficier de cette aide, il faut qu’elle effectue les travaux comme les isolations, l’installation de chauffage, les remplacements d’équipements électriques.