Pour avoir un beau terrain de foot, il ne faut pas seulement se baser sur la pelouse mais il faut aussi s’intéresser au traçage. Un traceur de lignes permet de respecter les dimensions qui délimitent l’aire de jeu. En effet, ces dimensions sont dictées par la FIFA. Elles servent à optimiser le jeu et la tâche des arbitres. Il existe plusieurs types de traceurs. Si vous voulez connaître leurs particularités et les critères de choix d’un bon traceur de lignes, cet article est fait pour vous.
Contents
Quels sont les différents types de traceurs de lignes ?
On retrouve des machines à tracer à application encore appelées machines à rouleaux et celles dont le tracé se fait par pulvérisation. Généralement, ces machines sont faciles à utiliser et à nettoyer. Elles sont également faciles à transporter d’un endroit à un autre. Les machines à rouleaux nécessitent l’utilisation d’une grande quantité de peinture. Leurs prix commencent à 300 euros l’unité. Les machines à tracer à pulvérisation coûtent entre 1000 et 2700 euros l’unité. Vous pouvez opter pour la version thermique qui a plus de puissance et une plus grande autonomie. Optez pour cette traceuse terrain de foot.
Quels sont les critères de choix d’une machine à tracer ?
Pour votre machine à tracer, certains éléments doivent être pris en compte. Il est également important de s’intéresser au nombre de surfaces à tracer et à la peinture. Si vous avez un gazon sans défaut, vous pourrez facilement utiliser une machine à rouleaux. Différentes solutions de peinture sont vendues par des entreprises. Très souvent, on utilise la peinture acrylique pour une blancheur nette et une bonne vision durant la nuit. Un autre point non négligeable est le choix de l’employé chargé d’effectuer les tracés. Celui-ci doit être formé au traçage, à la peinture, à la prise de mesures et à la dilution de la bonne quantité de peinture.
A lire également : Besoin d’une machine à glaçons ? Des professionnels sont là pour vous