9a70ec24a3bbec9c678dc1146f80ddf5

Comment se faire enlever les gravats ?

Après des travaux de construction importants, l’on retrouve généralement des gravats partout. Pour les évacuer, différentes solutions sont disponibles. Pour commencer, si les travaux qui ont engendré les gravats étaient à la charge d’un professionnel, l’évacuation des gravats lui incombe. Cette opération sera à votre charge, si c’est vous-même qui avez réalisé les travaux. Dans ce dernier cas, vous pouvez vous débarrasser de vos gravats en allant les déposer à la déchetterie. Vous pouvez aussi décider de faire appel à une entreprise spécialiste de la collecte des gravats. On parle de gravats lorsque les déchets contiennent du béton, des pierres, des cailloux, des briques, etc. Si vos gravats sont constitués de produits chimiques à l’instar de l’amiante, vous devez faire appel à une entreprise de traitement de déchets dangereux.

La benne pour les grands chantiers

S’il s’agit d’un grand chantier, l’utilisation d’une benne est obligatoire. Elle permet l’évacuation totale des gravats. Avec cette solution, vous n’aurez pas à effectuer plusieurs allers-retours. En fonction de la quantité de vos déchets, vous pouvez prendre en location une benne ayant une capacité comprise entre 3 et 10 mètres cube. Souvent, lorsque l’on prend ce type d’engin en location, il est livré à la date choisie. Si votre chantier se situe sur la voie publique, pour faire venir une benne, vous devez obligatoirement prendre une autorisation à la commune. En cas de besoin, contactez ces spécialistes de l’enlèvement de gravats.

A lire également : Comment faire du business et être son propre patron 

L’aspirateur à gravats

L’aspirateur à gravats est une machine munie d’une grosse cuve, d’un moteur d’une puissance considérable et d’un tuyau solide et résistant. Cet appareil ne peut pas aspirer de lourds déchets. Il peut s’agir de blocs de béton, de pierres volumineuses, etc. Cet équipement est adapté au nettoyage des chantiers après la démolition. Pour un rendu plus intéressant, optez pour un aspirateur à gravats équipés d’une grande cuve et disposant d’une grosse puissance d’aspiration. Vous pouvez recourir à cette solution pour vous débarrasser de vos gravats. Toutefois, vous devez choisir votre aspirateur à gravats en fonction de vos besoins. En termes de puissance, de volume et du type de gravats dont vous voulez vous débarrasser. Lisez attentivement le mode d’emploi avant l’utilisation. 

La déchetterie pour les très faibles quantités

Si votre chantier engendre une faible quantité de gravats, le mieux sera d’amener à la déchèterie avec vos propres moyens de transports les gravats en question. Avant tout, prenez des renseignements à la déchèterie la plus proche de votre chantier. Généralement la déchèterie accepte les quantités comprises entre 1 et 3 mètres cube. Le transport des gravats nécessite des sacs adaptés. 

Le sac à gravats ou Big Bag à gravats

Cette solution est populaire en France. Le big bag à gravats est un sac souvent conçu avec de la toile polyéthylène. Cette matière possède une bonne capacité de résistance. Il peut supporter de lourdes charges, car il ne se déchire pas facilement. Les sacs à gravats se déclinent en diverses tailles. Et ils ont une capacité de contenance capable d’atteindre une tonne. Après le remplissage du sac, un engin de manutention peut le transporter. Les petits sacs à gravats peuvent se transporter à la main, en brouette ou en voiture.

A lire également : Comment faire un cahier des charges pour erp ?