Détection de micro espion : pourquoi avez-vous besoin d’un détective privé ?

Détection de micro espion : pourquoi avez-vous besoin d’un détective privé ?

Le détective privé est spécialisé dans les méthodes d’espionnage et de collecte d’informations pour les particuliers et les entreprises. De ce fait, il est mieux placé pour la détection de tout appareil de surveillance. Si vous avez déjà eu l’impression d’être surveillé dans votre entreprise ou à la maison, la meilleure solution serait de faire appel à un détective privé. Nous vous invitons à découvrir dans cet article comment un détective privé peut vous aider dans la détection de micro espion.

Le détective privé et la méthode du balayage

Le détective privé est certainement le professionnel le plus qualifié pour la détection de micro espion dans votre appartement ou dans votre entreprise. La méthode du balayage consiste à effectuer une fouille physique des lieux. Cela comprend un examen lent et méticuleux de la pièce ou du bâtiment dont vous soupçonnez la confidentialité.

Le détective privé va chercher autour de lui tout ce qui semble modifié ou déplacé. Tout en étant le plus silencieux, le détective privé s’assurera d’examiner chaque centimètre.

L’utilisation de l’obscurité

Le détective privé éteindra les lumières et regardera autour de lui pour voir s’il y a de minuscules lumières LED rouges ou vertes. Quelques microphones ont le voyant de l’option « sous tension ». Si la personne qui a configuré cet appareil est négligente, elle peut ne pas couvrir ou désactiver la lumière. Ce qui facilitera à votre cyber détective privé la détection de micro espion.

A lire également : Besoin d’une machine à glaçons ? Des professionnels sont là pour vous

Aussi, pendant que les lampes sont éteintes le détective s’équipera d’une lampe de poche pour examiner les miroirs. Ceci est plus typique pour l’environnement des affaires que le domicile d’une personne. Les miroirs peuvent être rendus transparents d’un côté pour qu’une caméra puisse voir à travers. Cela repose sur le fait que le côté observateur est plus sombre que la zone observée afin de garder l’autre côté du miroir réfléchissant.

Enfin, il fera des recherches sur les caméras à sténopé dans le noir. Il en existe une grande variété :

  • 135 ;
  • 6×6 ;
  • 6×9 ;
  • 6×12 ;
  • 6×17.

Il se mettra un bout de papier en tube au bout de son œil et balaiera la pièce avec la torche. Les lueurs réfléchissantes seront probablement des micros espions.

Les détecteurs de signaux pour la détection de micro espion


Si vous vous faites espionner, le détective privé peut toujours utiliser un détecteur de radiofréquence et faire un balayage dans le périmètre. Aussi, le détective pourrait très bien utiliser un téléphone portable pour la détection de champ électromagnétique.

Le professionnel en espionnage passera un appel sur le téléphone portable, puis renoncera à l’appareil là où vous pensez qu’il pourrait y avoir une caméra ou un microphone.

Si vous entendez un cliquetis lors de l’appel, cela signifie que votre téléphone peut interférer avec un champ électromagnétique et que vous êtes donc sur écoute.

A lire également : Pourquoi devez-vous suivre des cours de chant ?

En définitive, retenons que les différentes astuces de détection de micro espion ne peuvent être connues et bien appliquées que par un détective privé expérimenté. Trouvez donc le meilleur pour assurer votre sécurité et celle de votre entreprise.