Aujourd’hui travailler chez soi est devenu une méthode de plus en plus courante. La crise sanitaire n’a fait que renforcer la situation. Le télétravail permet la continuité de l’activité de l’entreprise et garantit la protection des salaires. De nombreuses sociétés se reposent sur les auto-entrepreneurs, des fournisseurs indépendants, des employés en télétravail pour réaliser de multiples tâches. Le contrôle des horaires est possible.
Un système de pointage
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez surveiller l’activité de vos salariés. Si vous les rémunérez par heure, le pointage est alors la solution la plus adaptée afin qu’il n’ait pas d’erreur. Savoir combien de temps les freelances ont travaillé sur un projet vous permet de mieux estimer les coûts. Les employés indépendants peuvent travailler de chez eux, dans un café, des espaces coopératifs, une application mobile du suivi du temps de travail permet de comptabiliser les heures travaillées. La technologie GPS peut également vous aider les entreprises au pointage des salariés.
Le pointage virtuel, la solution idéale
Dans un monde où le télétravail est de plus en plus présent, il est judicieux de s’intéresser à ce pointage. En effet, il prend constamment de l’ampleur au sein des entreprises. Il existe des solutions de pointages simples et très efficaces. Quel que soit le lieu de travail de vos employés, ils peuvent simplement en un clic pointer depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur et cela au moyen d’un logiciel qui sera paramétré selon les contraintes de gestion de l’entreprise. Le pointage virtuel est sans doute l’avenir pour de nombreux salariés. Il révèle des aspects de sécurité et de confidentialité, car un mot de passe et un identifiant sont attribués à chaque utilisateur. Installer un système de pointage virtuel pour les salariés en télétravail permet de nombreux avantages autant pour l’entreprise que pour le salarié et cela, quelle que soit l’activité de la société.
A lire également : Télétravail : vos obligations en tant qu’employeur