1f184eb698d8e265e61dd076665c53e0

Obtenir un certificat pour piloter des engins sur les chantiers

Il n’est pas possible de piloter un engin sans avoir un certificat adapté. Ce dernier est alors incontournable puisque vous devez le présenter à votre employeur pour conduire une grue par exemple. Grâce à des professionnels, vous pourrez rapidement passer un cursus spécial afin d’obtenir toutes les compétences nécessaires. La formation CACES Nantes de Promotrans est donc intéressante et elle répond clairement à ce besoin précis. 

Comment obtenir un CACES ?

Il s’agit d’un certificat d’aptitude pour la conduite de ces engins qui sont souvent utilisés sur les chantiers. Que ce soit pour la construction de bâtiments tertiaires, d’une maison ou encore d’un immeuble, les engins sont incontournables afin de transporter l’ensemble des matériaux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel puisqu’il pourra vous accompagner au cours de toutes les étapes. 

  • Le Groupe Promotrans se démarque de la concurrence grâce à des formations très efficaces et le taux de réussite est élevé.
  • Vous aurez plus de 94 % par exemple notamment pour les attestations dédiées à des engins très lourds.
  • Grâce à un tel cursus, vous trouverez plus facilement du travail et le taux d’insertion est aussi très bon.
  • Pour trouver la formation qui vous convient le plus, n’hésitez pas à renseigner la filière métier ainsi que le cursus visé, vous aurez une sélection.

Vous pourrez par exemple opter pour le CACES dédié à un chariot de manutention ou encore une grue de chargement et d’autres engins sont aussi prévus sur les chantiers. L’attestation de capacité en transport léger de marchandise vous permet de conduire des véhicules pour réaliser les tâches liées à la construction d’un logement par exemple. 

A lire également : Comment bien choisir des engins pour travaux du BTP ?

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Promotrans, qui est clairement le spécialiste dans ce domaine. Ce sont près de 30 centres de formation qui sont disponibles en France avec notamment des campus qui accueillent toutes les personnes.