Pourquoi certifier les compétences de vos équipes ?

Pourquoi certifier les compétences de vos équipes ?

Dans les entreprises, les salariés ont besoin d’être valorisés, ils sont ainsi beaucoup plus productifs. Lorsque leurs savoirs ne sont pas pris en compte, ils ont tendance à se dévaloriser. C’est un premier pas vers le syndrome du burn-out qui prend de plus en plus de place dans la société française. Les salariés manquent de reconnaissance et cela peut entacher leurs activités professionnelles. Une société a donc intérêt à collaborer avec un organisme afin de certifier les compétences des Hommes.

Valorisez vraiment le travail de votre entreprise

D’un côté, vous mettez en avant le savoir-faire de vos salariés, ils auront alors un réel plaisir à travailler avec vous au quotidien. De l’autre, vous envoyez un message positif à l’ensemble de vos collaborateurs. Grâce à Icert, vous valorisez aussi vos services et vos prestations, cela illustre parfaitement la qualité de vos produits. Cet organisme certificateur agit en toute impartialité, il délivre donc plusieurs certifications. Parmi ces dernières, il y a Qualiopi, ISO, efficacité énergétique… Prouver un certain niveau d’expertise, c’est mettre en avant une réelle valeur ajoutée. 

Comment obtenir une certification ? 

Il suffit de faire appel à cet organisme, il pourra vous accompagner lors des démarches. Il y a toutefois un cahier des charges à remplir notamment pour certaines certifications comme celle dédiée à l’efficacité énergétique. Pour valoriser les compétences des Hommes, des entreprises, des services et des produits, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Renseignez-vous auprès des experts, vous aurez sans doute des changements à opérer pour obtenir plus facilement une certification. 

A lire également : Améliorer la productivité de ses équipes

Qualiopi est une certification idéale pour les formations

Si vos équipes ont des compétences à partager, il est possible de proposer une certification Qualiopi. Elle est aussi efficace afin de débloquer des fonds. Les personnes formées obtiennent un petit coup de pouce afin de payer la formation