Il est important de bien gérer la trésorerie d’une entreprise afin de lui garantir un avenir plus sûr. Il s’agit, néanmoins, de l’une des tâches les plus chronophages indissociables d’une activité commerciale ou industrielle. Heureusement qu’il existe des experts qualifiés capables de s’en occuper. C’est notamment le cas de l’avocat fiscaliste.
Contents
Faire appel à un avocat fiscaliste pour bien gérer la trésorerie de son entreprise
L’ampleur d’une mauvaise gestion de la trésorerie peut être importante. Et elle affecte négativement la performance financière d’une entreprise. Afin d’éviter une chute imprévisible du chiffre d’affaires, mieux vaut contacter un avocat fiscaliste Fréjus. Il s’agit d’un expert en matière de comptabilité et de fiscalité. Il intervient généralement pour le compte des habitants (des particuliers) du département du Var. Également, un avocat fiscaliste peut effectuer des missions légales, ponctuelles et contractuelles. Parmi elles, figure notamment la réalisation d’audit fiscal détaillé et approfondi. C’est une étape indispensable permettant d’optimiser la gestion de la trésorerie d’une entreprise (PME, TPE, etc. ). Même les start-up peuvent bénéficier des services d’un avocat fiscaliste. Ils touchent presque tous les domaines d’activité.
Un avocat fiscaliste est apte à réaliser des contrôles fiscaux dans le cadre de ses missions. Il permettra à une entreprise d’échapper aux sanctions appliquées par le FISC. Concrètement, les analyses techniques menées par un avocat fiscaliste sont plus poussées par rapport à celles d’un expert-comptable. Afin de garantir la pérennité des activités de son entreprise, sa gestion financière et sa comptabilité doivent être optimisées. Inutile de rappeler que l’administration fiscale scrute les erreurs de déclaration d’impôts d’une entreprise. Si elles deviennent de plus en plus récurrentes, son avenir risque d’être compromis. En faisant appel à un avocat fiscaliste, le pire sera évité (un redressement fiscal par exemple). Il ou elle est là pour aider une entreprise à établir une relation de confiance avec l’administration fiscale.
A lire également : Vers qui se tourner pour un projet web en Drupal ?
Les points à retenir avant de recourir aux services d’un avocat fiscaliste
Le recours à un avocat fiscaliste reste la meilleure solution pour éviter les contentieux avec l’administration fiscale française. Il est en mesure de traiter les dossiers financiers et fiscaux d’une entreprise, peu importe sa taille. Il va identifier et rectifier des erreurs impardonnables passées inaperçues aux yeux du responsable de la comptabilité de la société. Il faudra, bien entendu, vérifier quelques points avant de solliciter l’intervention d’un expert fiscal. Il y a notamment la solidité de ses compétences. Mieux vaut se tourner vers un cabinet d’avocats fiscalistes doté d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine.
Afin d’évaluer la fiabilité et l’efficacité d’un cabinet d’avocats fiscalistes, une visite de son site internet s’impose. Normalement, il devrait être possible d’y consulter les différentes prestations proposées par l’agence. Idem pour la composition de l’équipe ainsi que les zones d’intervention couvertes par le cabinet. Idéalement, il devrait proposer des services d’audit comptable et fiscaux en région PAC, Var, Toulon, Marseille et Nice. Si les avocats fiscalistes du cabinet sollicité peuvent intervenir sur tout le territoire national, ce serait parfait. En clair, ils devraient représenter leurs clients (des entreprises ou des particuliers) devant tous les tribunaux judiciaires et administratifs français. Ils peuvent, par ailleurs, fournir de bons conseils en matière de contrôle fiscal.
A lire également : Le logiciel de gestion de flotte pour optimiser l’activité de l’entreprise